Ce week-end, un peu partout en France, c’était l’ouverture des courses hors stade. La plupart de nos athlètes s’était aligné sur 10 km pour commencer cette saison en enregistrant de très bonnes performance. Avec des records personnels et des qualifications pour les prochains championnats de France qui auront lieu au mois de juin à Liévin.
La meilleure performance a été réalisé au 10km de Lisses où Stéphane Bonsergent termine 5ème au scratch et qui remporte la course dans sa catégorie master, avec un gros chrono de 33’43.

 

Un temps qui le qualifie directement pour les championnats de France FFA .
Ce sont également qualifiés pour ces championnats de France : Jean-Marc Suzzoni en 36’37 et Grégory Ponchel en 36’51. Le chrono de Grégory est très encourageant pour lui à 15 jours du marathon de Paris pour lequel il a comme objectif de descendre sous les 2h50.

Autre victoire et autre qualification aux championnats de France pour Estelle Varenne en 39’03. C’est une est une Estelle en petite forme que nous avons retrouvé aujourd’hui, car habituellement, elle est régulière à moins de 38’. Actuellement elle est également en pleine préparation pour les championnats de France de marathon. Sa forme devrait remonter au fil des semaines pour espérer monter sur le podium aux championnats de France dans ça catégorie Master .
Bravo aussi à Quentin Algisi qui a battu son record personnel avec un finish en 37’04.

 

Les autres résultats sont : 39’06 FERGUSON Martin
41’07 ELKTAMI Mohammed ,41’20 DE OLIVEIRA JOAQUIM Paul
43’06 LANGRENE Armand

Au championnat de France universitaire à Moirains, record personnel pour Clément Dupuy sur 10km en 34’52.
Du côté des Etats-Unis, Anais a participé à son premier 5000m de la saison avec sa nouvelle université de Miami. Elle termine 2ème en 17’58.