Une saison hivernale terminée en beauté par Selma Benfares
La saison hivernale s’est achevée ce dimanche. Elle aura été vraiment riche en résultat pour le club puisque pour la première fois nos athlètes ont réussi à décrocher des qualifications pour chaque grand championnat hivernal organisé par la Fédération. 
En effet, nous vous rappelons que Louise Prempeh a été vice-championne de France en national 2 sur 60m. Une semaine plus tard, elle était présente au championnat de France élite sur la même distance. La semaine d’après, c’est son frère, Thierry Prempeh, qui a été finaliste des championnats de France cadets en salle sur 60 m et 200 m. Pour terminer cette saison en beauté, les sœurs Benfares, Selma et Sara, et Estelle Varenne avaient rendez-vous avec l’élite française de cross-country, à Plouay  en Bretagne, pour les championnats de France. Au cours de cette compétition qui s’est déroulé dimanche 11 mars, 3 337 sportifs ont pris le départ, sous les encouragements de plus de 30 000 personnes. 

La grosse performance nous est venue de Selma qui s’était qualifiée dans sa catégorie junior. Après un départ prudent, elle a su combattre les difficultés d’un parcours rendu très difficile par la boue et la pluie abondante. À mi-course, elle naviguait entre la 14ème et 17ème place puis effectue une dernière boucle incroyable en devançant des athlètes qui ont à leur effectif des sélections en équipe de France. C’est ainsi qu’elle termina ce parcours à une très belle 7ème place. C’est seulement la 3ème fois au club que nous parvenons à avoir un athlète qui se hisse dans les 10 premiers ! Il faut savoir que le championnat de France de cross est l’un des plus difficiles à concourir puisque tous les meilleurs français, toutes disciplines du demi-fond confondues, sont réunis. 
Une 38ème place pour Sara qui concourrait dans la catégorie cadette. Mention bien pour Sara qui obtient une place très correcte à ce niveau de la compétition. Cependant, il y avait peut-être possibilité de faire mieux en prenant un peu plus de risques au départ de la course. Elle a en effet souvent navigué aux alentours de la 60ème pour terminer sa dernière boucle à grande vitesse. 
Estelle qui courait dans la course élite senior femme regroupant 3 catégories (senior, espoir et master), termina 30ème master pour son premier championnat de France. Sa place reste très honorable mais au vu de ce qu’elle avait démontré lors du championnat d’Ile de France où elle avait terminé sur le podium, nous aurions pu espérer mieux. 
Bravo à tous ces athlètes ! Désormais, Selma et Sara vont pouvoir préparer les compétitions sur piste avec comme objectif de se qualifier à nouveau aux championnats de France sur piste. Quant à Estelle, elle va se préparer au championnat de France de marathon avec comme objectif de faire mieux que sa 4ème place de l’an dernier.
Entre temps, plus de 55 athlètes seront réunis en stage au Portugal du 15 au 25 avril.
Petite précision, pour la première fois, cette année notre club va dépasser la barre des 200 licenciés ! Beaucoup d’autres photos des autres courses seront disponibles sur le Facebook du club d’ici demain matin ou très tard dans la soirée.